About the Artist

Démarche artistique

Les textures et les reliefs, graduellement façonnés dans la roche, le bois, les métaux par les éléments de la nature comme l’eau, le vent, le feu, les moisissures, sont un témoignage du mécanisme de l’érosion.

Mon travail cherche à reproduire l’effet des matériaux érodés de la nature sans, toutefois, faire une imitation fidèle. Faisant complètement abstraction de la forme, mon travail se veut sculptural par le relief.

Le support de mes œuvres est rigide parce qu’elles ont été conçues pour être touchées. Le public peut, ainsi, apprécier l’œuvre en permettant au toucher de participer à la perception.

J’utilise des époxydes, de la fibre de verre, de la fibre de bois, des peintures et des médiums acryliques et utilise des pigments naturels et synthétiques. Je travaille à la spatule, le couteau et la truelle. J’utilise aussi la rectifieuse, la ponceuse, et d’autres outils électriques, afin de façonner mon travail. J’applique la peinture au pinceau, à la seringue, et au pistolet.

Mon cheminement se résume en un processus d’observation, d’exploration des matériaux et d’une réflexion sur la matière brute.

Mon œuvre est accessoire et ne fera partie d’une composition que lorsqu’elle trouvera sa place dans un décor.

Atelier à Montréal 2008. Résine époxy catalysée. Façonnage de bordures d’oeuvres.

Exposition” l’empreinte des Peuples ” au Centre d’action culturel de la MRC Papineau le 22 septembre 2018

This page is under construction